Des avancées notables sont observées sur ce chantier qui charrie beaucoup d’espoirs de la part des principaux bénéficiaires.
Le PROLAC accorde une place prépondérante au renforcement des moyens de subsistance et au développement des chaînes de valeurs agricoles et de pêche. C’est d’ailleurs l’objet de la Composante 3 de ce projet de développement économique et social logé au cœur du Bassin du Lac Tchad. Dans ce sillage, un complexe moderne de poissonnerie est en cours d’édification à Kousseri. Ledit complexe comprend : un marché moderne de poisson, une chambre froide, une unité de production d’alevins et une unité de production d’aliments pour poissons. Les travaux avancent sur le chantier à un rythme satisfaisant. Ces ouvrages marchands viendront compléter la longue liste des infrastructures socioéconomiques de base réalisées par le PROLAC, depuis le déploiement effectif de l’Unité de Mise en Œuvre du Projet à Kousseri, en juillet 2021.
Lors d’une visite de chantier organisée le 11 septembre 2025, les équipes du PROLAC, ont formulé des recommandations, tant à la Mission de contrôle qu’en direction de l’entreprise en charge de l’exécution des travaux.








